Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Une idée pour substrat

Aller en bas

Une idée pour substrat Empty Une idée pour substrat

Message  Invité Ven 19 Juin 2009 - 23:57

Comme souvent je faisais le tour des jardineries, pépinières et producteurs à la recherche d’une ou deux raretés quand je suis tombé sur une petite boutique de producteur, mais producteur de quoi ?

Au niveau plantes succulentes, rien de folichon, mais ça on en a tous l’habitude .Comme il n’y avait que la vendeuse (fort sympathique) et moi nous nous mîmes à discuter de culture, d’arrosage et de substrat.

Je lui dis que je recherchai un substrat très drainant et là, à ma grande surprise elle me dit :

Mais nous avons ça, vous savez nous sommes producteur de muguet, vous voulez voir ?

Je crois que j’ai couru derrière elle, elle m’a ouvert un sac et là, le substrat de rêve, bien sableux, pas riche, pas de calcaire, peut de tourbe, le substrat quoi.

J’en ai acheté un sac de 70 l pour 8 € qui dit mieux ?

Depuis il me donne entière satisfaction mais j’y ajoute un peut de compost très décomposé car il me parait quand même très pauvre.

Donc, si vous avez un producteur de muguet prés de chez vous faites-y un tour cela vaut peut être le coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour substrat Empty Re: Une idée pour substrat

Message  j-m.pilliere Sam 20 Juin 2009 - 1:24

Conclusion:
Un brin de causette,
n'a jamais tuer personne
Merci pour l'info:

En causant, comme cela, on m'a même souvent donner des cadeaux.
le dernier en date
https://davarree.forumactif.fr/les-autres-plantes-f2/dernier-coup-de-coeur-t1770.htm
et la plante est toujours là le bulbe est énorme, les premières feuilles apparaissent
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19437
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour substrat Empty Re: Une idée pour substrat

Message  Invité Sam 20 Juin 2009 - 1:32

Superbe plante en effet et ci elle a un bulbe , elle peut être considérée comme un succulente d'après certains auteurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour substrat Empty Re: Une idée pour substrat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser