Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

entre casto et auchan il n'y a pas photo

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  Invité Mer 26 Jan 2005 - 10:51

Cool Moi, je dirai que c'est une question de lumière (en hiver chez nous en France il n'y a pas beaucoup de lumière) et de nourriture. D'autre part, Crassula ovata et C. arborescens ont une tendance certaine à pousser toute l'année y compris l'hiver. C'est d'ailleurs leur époque de floraison.
cheers Beau spécimen de Crassula ovata pour Mumu
Mr. Green et de Crassula arborescens pour Jean-Marc.
C'est en regardant ces deux plantes qu'on se rend compte que ce sont de véritables arbres qui ne fleurissent qu'à partir d'une belle taille.
Dire que j'en ai plus de 8 spécimens différents ! Ca va prendre de la place dans la serre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  Mumu Mer 26 Jan 2005 - 11:01

Smile La neige est déjà fondue Question smurfin

NON NON tu rigoles avec -8° la nuit et le vent du nord, je me demande même si en juin elle sera partie bounce Laughing

ce ne sont pas des photos du jour...les dates sont dessous ou dessus Exclamation

jette même tes 2 yeux dans ma galerie (qu'1L en français 2 en anglais) Embarassed Wink il y a 660 photos que tu peux agrandir jusqu'à 1024X768 pixels Exclamation de quoi s'occuper un moment Cool ces jours temps idéal pour Very Happy Shocked Rolling Eyes
smurfin

Mumu
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 76
localisation : Lausanne, Lac Léman, Suisse.
Participation : 7205
Date d'inscription : 19/07/2004

fiche membre
collection les:

http://www.mucactus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  Mumu Mer 26 Jan 2005 - 11:17

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Dscn34838lk

j'ai aussi un autre petit monstre dans la véranda Wink affraid
Crassula arborescens "blue bird" qui est total fleuri en ce moment , la photo date de qq jours flower flower
c'est un truc horticole n'est-ce pas JMM Question Question et il me semble que les boutures de feuilles redeviennent + verte Sad
as-tu constaté ça David Question (et pitêt Geneviève...me rappelle plus à qui j'en ai envoyé Confused Embarassed ) ou est-ce une question d'âge Question scratch
smurfin

Mumu
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 76
localisation : Lausanne, Lac Léman, Suisse.
Participation : 7205
Date d'inscription : 19/07/2004

fiche membre
collection les:

http://www.mucactus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  Davarrée Mer 26 Jan 2005 - 11:23

Bonsoir cheers
il me semble que les boutures de feuilles redeviennent + verte Sad
as-tu constaté ça David
oui, j'ai constaté ce phénomène... J'ai pas eu de fleurs avec mon gros pied...J'ai pratiqué une très très grosse taille en été. Il me reste seulement les gros troncs et les jeunes pousses I don't want that
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23938
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  j-m.pilliere Mer 26 Jan 2005 - 12:21

cheers Wouha Super cette floraison. Il y a un peu de rose sur les pétales, il est possible d'avoir une macro sur la fleur pour demain. smurfin

J'avais commencer à écrire "gallery", puis je me suis dit, on écrit en français et puis je me suis planté, me voilà comme un crassula qui a froid ..... Embarassed
Une partie de mon enseignement en technologie doit se faire en anglais et je dois avoué que maintenant sur certain mots similaires, je ne sais plus comment les écrire dans une langue ou dans l'autre. Boulet
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19459
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  Invité Mer 26 Jan 2005 - 13:57

Cool Oui c'est un Crassula arborescens 'Blue Bird'. Est-ce un Cultivar ou une variante naturelle, je ne sais pas. Il existe des variantes naturelles qui ont été diffusées avec des noms de cv.
Voici une photo de Crassula arborescens 'Break Dancer' en fleur actuellement et en plus ça sent bon !

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Crassulaarborescensbreakdancer

En voici la fleur :
entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Crassulaarborescensbreakdancer1
C'est je pense une variante plus petite de Crassula arborescens 'Blue Bird'. Son intérêt est de fleurir jeune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  Invité Mer 26 Jan 2005 - 17:03

Bonsoir à tous,
elles sont vraiment belles vos plantes! Je n'avais jamais vu de crassulas en fleur avant!
Mumu et Jean-Michel, vous pouvez me dire quelles sont les dimensions de vos crassulas et leurs ages approximatifs?
Merci albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  j-m.pilliere Mer 26 Jan 2005 - 23:22

scratch Je me demande ce que Jean-Michel a laissé sur sa table de jardin pendant des mois Question
entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Crassulaarborescensbreakdancer

Je crois avoir trouver. Je vais passer l'image dans mon révélateur 3D
je vous montrerai le résultat lol!
et notre amie Chinese bookie entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Japanese8nf pourra évaluer la taille


Dernière édition par le Jeu 27 Jan 2005 - 1:51, édité 1 fois
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19459
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  j-m.pilliere Jeu 27 Jan 2005 - 2:02

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Crassulaarborescensbreakdancer




L'image n'est pas très nette , Mais il semblerait qu'ayant vu qu'il sagissait d'une espèce arborecente Jean-Michel ait préparé une étiquette bien dimensionnée, on voit aussi derrière le pot le piquet pour tenir ce petit panneau

lol! lol!

en plus net

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Part13zd
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19459
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  Mumu Jeu 27 Jan 2005 - 2:19

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Crass_blue_bird_fl1.sized
sissi des photos de fleurs,de près, il y en a aussi dans l'album 03 p.1 flower flower flower flower
ces 2 Crassula font 60 cm de haut + le pot (30-40cm diam 40) thumright
et env.75 cm de diam.c'est des pt boutures de 2001 achetées en jardinerie sérieuse pour la "bb" - et en "brico jardi truc-prix cassé" pour l'ovata Wink bounce
la "Blue Bird" ressemble beaucoup à la "Break Danser" de JMM...je trouve Cool
scratch Shocked Wink
Bye salut
smurfin

Mumu
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 76
localisation : Lausanne, Lac Léman, Suisse.
Participation : 7205
Date d'inscription : 19/07/2004

fiche membre
collection les:

http://www.mucactus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  Mumu Jeu 27 Jan 2005 - 2:22

joli l'écriteau Wink mais arborescens n'a pas un S à la fin Question scratch scratch
smurfin

Mumu
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 76
localisation : Lausanne, Lac Léman, Suisse.
Participation : 7205
Date d'inscription : 19/07/2004

fiche membre
collection les:

http://www.mucactus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  j-m.pilliere Jeu 27 Jan 2005 - 2:47

Merci pour ta belle photo Mumu smurfin
"Blue Bird" ressemble beaucoup à la "Break Danser"
il faudra nous expliquer
mais arborescens n'a pas un S à la fin
Pas de ma faute il n'y a pas de correcteur orthographique dans ce logiciel lol!

C'est un copier coller raté et non vérifié Embarassed
Boulet

salut
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19459
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  Invité Jeu 27 Jan 2005 - 5:26

cheers cheers
Oui petite smurfin j'ai bien une de tes boutures de crassula "blue"bird"
elle est juvénile et donc je ne l'ai pas installée au soleil pour vérifier que le bord de ses feuilles devient rouge affraid affraid Par contre j'ai acheté à une réunion de la Nantaise Crassula portulacea "hummel's sunset" qui est vraiment très rouge l'été. flower flower
à +
Geneviève queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  Invité Jeu 27 Jan 2005 - 5:37

merci pour les infos Very Happy Very Happy Very Happy
albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  Mumu Jeu 27 Jan 2005 - 8:46

coucou queen Gene Exclamation
mais les feuilles restent-elles bleutées ou bien verdissent-elles Question scratch
j'ai qq boutures qui me semble t'il tournent au vert Shit Mr. Green


colors chassez le naturel il revient au galop colors Mr. Green Mr. Green

sunset doit être très belle thumright passe-nous une photo Wink
smurfin

Mumu
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 76
localisation : Lausanne, Lac Léman, Suisse.
Participation : 7205
Date d'inscription : 19/07/2004

fiche membre
collection les:

http://www.mucactus.ch/

Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  Invité Jeu 27 Jan 2005 - 10:02

cheers cheers
Je n'ai pas fait attention Laughing il va falloir que j'aille voir de plus près Idea Idea et je te dirai celà drunken drunken
Quant à sunset je ne sais pas encore envoyer de photo mais je vais la photographier et dès que c'est possible hop thumleft mais elle est très belle flower flower
Bises
@ +
queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  Invité Sam 29 Jan 2005 - 11:29

cheers petite smurfin
affraid affraid elles est plutôt verte scratch qu'est ce à dire Question Question
peut être cet été ........ dehors Question Question elle sera bleue I love you I love you
@ +
queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entre casto et auchan il n'y a pas photo - Page 2 Empty Re: entre casto et auchan il n'y a pas photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser