Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ?

Aller en bas

Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ? Empty Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ?

Message  Invité Ven 21 Jan 2005 - 10:23

Bonjour et bon année a tou-te-s (il est encore temps)
J'ai récupéré cette plante, qui comme vous pouvez lz voir est en assez mauvais état :
Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ? Plante24dr
Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ? Plante32gl

La tige a été sectionnée, et je pense qu'elle à pris froid : des feuilles sont tombées, et la tige est un peu "flétrie"...
Comment faire pour lui donner une seconde vie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ? Empty Re: Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ?

Message  j-m.pilliere Ven 21 Jan 2005 - 13:50

Salut djedje ( tu me corriges si je prononce mal lol! )

Détache les feuilles et places-les sur un lit de sable, peut-être même 2 lits avec un, un peu plus humide que l'autre. tant que les feuilles ne sont pas complétement ratatinées il y a tjs espoir pour faire une bouture. Mais pour moi il n'y a pas feu en la demeure. à moins qu'il sagisse d'un pourissement affraid de l'intérieur. et là encore on a parfois des bonnes surprises.

Bonnes chances thumleft
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19437
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ? Empty Re: Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ?

Message  Invité Mar 1 Fév 2005 - 5:21

Merci pour ta réponse (un peu tard de ma part)
Bon la plante est morte maintenant, sniff...Je pense qu'il s'agissait effectivement d'u pourissement.
J'ai quand même pu récupérer quelques feuilles, qui sont encore en bonne santé....
Est -il impératif de les mettre sur un lit de sable pour qu'elle reparte ou est ce que un mélange de terre a cactée peut faire l'affaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ? Empty Re: Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ?

Message  j-m.pilliere Mar 1 Fév 2005 - 7:33

le lit de sable facilite les petites racines, mais une fois que les racines sont là, il faut veiller à humidifier de temps en temps, je le fais avec un vaporisateur d'eau distillée :-D
et ça marche, mais on peut peut-être faire mieux encore Question
Wink
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19437
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ? Empty Re: Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ?

Message  Invité Mar 1 Fév 2005 - 12:43

cheers cheers
Triste fin pour cette plante mais hélàs en cette saison ça arrive Sad Sad
Si la pourriture est due à une maladie cryptogamique, il est probable que les feuilles sont aussi atteintes affraid affraid
Mais quand il y a de la vie il y a de l'espoir lol! lol! tu ne risque rien à essayer :-D :-D
@+
queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ? Empty Re: Au secour ! Comment puis-je sauver cette plante ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser